Qu’est-ce qu’une Abaya ?

Une Abaya est traditionnellement portée par les femmes du Moyen Orient, elle couvre tout le long du corps ainsi que la longueur des bras. Elle est portée principalement par les femmes musulmanes et les femmes pudiques, souvent accompagnées d’un voile et parfois portées par-dessus d’autres vêtements. Elle est aujourd’hui portée par des milliers de femmes à travers le monde.

A quelle occasion mettre une Abaya ?

Une Abaya peut être porter au quotidien par la femme musulmane, il faut s’assurer qu’elle correspond bien à sa morphologie et qu’elle dissimule bien les formes. Elle peut être utilisée pour réaliser la prière, pour les sorties et les affaires quotidiennes pouvant être réalisée par la femme musulmane en extérieur et lors de divers moments en compagnies de proches.

Comment choisir son Abaya ?

Il existe plusieurs types d’Abaya femme et de variantes entre les différents types de tissus proposés, ce qui permet dans un premier temps d’adapter son Abaya en fonction de la température et de la saison, puis en fonction de sa morphologie et pour enfin s’assurer qu’elle est bien couvrante. Certaines sont plus adéquates pour les sorties ou les événements importants selon la qualité, le tissu, le modèle ou encore le prix. Il existe un large choix d’Abaya pas chère et peu onéreuse qui permettent à bon nombre de femmes de pouvoir se couvrir de manière pudique au quotidien.

Comment mettre une Abaya ?

Pour mettre son Abaya il suffit de la prendre par le bas, d’enfiler les bras puis de passer la tête et enfin d’étendre la robe afin de s’assurer qu’elle descende bien jusqu’en bas.