Qu’est ce qu’un Hijab ?

Le Hijab est un vêtement porté le plus souvent par les femmes musulmanes pour couvrir leurs cheveux, leur cou et une partie du haut de leur corps. Symbole de pudeur et de modestie en islam, le Hijab est porté à la puberté et souvent accompagné de vêtements couvrant une plus grande partie du corps.

Le hijab peut prendre différentes formes selon les styles, la mode, en fonction des préférences culturelles et individuelles en allant du simple foulard mis pour couvrir les cheveux à un développement plus complet avec des vêtements amples.

Qui porte le Hijab ?

Le Hijab est principalement porté par les femmes musulmanes afin de pouvoir couvrir leurs cheveux et dissimuler la partie haute de leurs corps par foi et conviction. Les femmes pudiques et désireuses de couvrir une partie de leurs corps comme le cou ou les cheveux peuvent également se vêtir d’un foulard.

Quand mettre un Hijab ?

Un Hijab peut être mis pour réaliser la prière à la maison ou encore à la mosquée. Le Hijab peut également être mis pour sortir ou encore pour des évènements en extérieur. Le large choix de tissus utilisés pour la confection de ces derniers et les différents modèles proposés permettent une diversité et un large choix pour les femmes souhaitant allier pudeur et modestie.

Comment se met un Hijab ?

Pour mettre un Hijab voici une méthode des plus courantes :

1- Placez le hijab sur la face arrière de la tête en partant du front en veillant à ce que l’extrémité du côté gauche soit plus longue que l’autre extrémité.
2- Faites passer le côté le plus long du hijab sous le menton puis derrière votre tête pour enfin le ramener sur l’épaule opposée.
3- Ensuite, prenez l’extrémité la plus courte pour la ramener vers l’épaule opposée
4- Enfin ajuster le hijab pour qu’il soit confortable et couvrent correctement vos cheveux et votre cou.
5- Pour sécuriser la pause du hijab vous pouvez mettre une épingle à la fin de l’étape 2.

Il existe de nombreuses façons de porter un hijab , et les techniques peuvent varier en fonction des préférences et du style de chacune.

Pourquoi le Hijab est important pour la femme musulmane ?

Le Hijab est un vêtement important pour la femme musulmane car ce dernier est symbole de pudeur et de modestie, un symbole de liberté et une preuve d’obéissance à son Seigneur dans la croyance musulmane. Nous pouvons aujourd’hui entendre bien des raisons qui pousseraient les femmes musulmanes à se voiler, mais la pose du voile sur la tête ou encore le fait de se couvrir de manière à préserver son corps des regards et se vêtir de manière ample ne sont qu’obéissance à Dieu et une obligation divine car Il ordonne aux femmes musulmanes de se couvrir.

Comment choisir son Foulard ?

Le choix du Foulard passe par plusieurs éléments importants, notamment celui de la matière, tout comme ceux que vous pouvez retrouver dans notre boutique (le tissu Jersey, Jazz, Mousseline, Soie de Médine…), puis réaliser le choix selon la longueur et la texture du foulard afin d’allier confort et praticité pour choisir celui qui correspond à vos attentes et à votre morphologies.

Peut-ont réellement se voiler pour pas chère ?

Oui c’est possible chez Muslim Tendance Parisienne, nous proposons des Foulard Jersey pas chère, des Khimars long pas chère, des Jilbeb pas chère, des tenues de prière pas chère et une large gamme de vêtements pas cher pour la femmes musulmane. Retrouvez dans notre boutique les vêtements musulman pour se voiler et pour la prière et commandez rapidement, nous expédierons votre commande sous 48h.

Quelles Hijab/ Foulard proposons-nous dans notre boutique ?

Nous proposons dans notre boutique une très large gamme de Hijab/ Foulard pour permettre aux femmes musulmanes de se voiler, notamment des hijabs adaptés aux “débutantes” afin qu’elle puisse rapidement se voilé sans trop de difficulté. Nous proposons des Foulard classique en tissu Jazz, Mousseline, Jersey ainsi que des Foulard à enfiler dans ces mêmes tissus et notamment en soie de Médine.

Hijab, Hijeb ou Foulard …?

On se demande parfois qu’elle est la bonne formule pour désigner le voile que la femme musulmane met sur sa tête pour couvrir ses cheveux, son cou et une partie du haut de son corps. Il existe en effet plusieurs manières de le désigner et ces trois termes, le Hijab, le Hijeb et le Foulard désigne bien ce même vêtement.