Qu’est-ce qu’une tenue de prière pour la femme musulmane ?

Une tenue de prière aussi appelée “vêtement de prière” ou encore “vêtement islamique” est un ensemble de vêtements spécifiques portés par les femmes musulmanes pour leurs permettrent d’être vêtu de manière conforme lorsqu’elles réalisent leurs prières qui est une obligation religieuse et constitue un pilier de la religion musulmane. Les tenues de prière sont constituées en général d’une longue Abaya pouvant être accompagnée d’un Foulard, d’un Hijab, d’un Khimars ou il peut tout simplement être un Jilbab.

Quelle est l’importance d’avoir une tenue de prière adaptée ?

La réalisation des prières quotidiennes pour les femmes musulmanes constitue une obligation religieuse et un pilier de la religion musulmane, il est donc important que cette dernière puisse être réalisée avec grande attention et beaucoup de concentration. Nous savons à quel point il est facile d’être perturbé au moment d’accomplir la prière, il est donc indispensable de pouvoir s’organiser pour mettre en place un maximum de choses nous permettant d’être concentré sur la prière, et cela passe par le port d’une tenue qui est adapté à notre morphologie, qui ne nous gêne pas et ne nous restreint pas dans nos mouvements.

Comment choisir une tenue de prière ?

Pour choisir une tenue de prière adaptée il faut s’assurer que cette dernière convient à notre morphologie, que le tissu dans lequel elle est fabriquée est bien opaque, que les mouvements pouvant être réalisés ne sont pas restreints pendant la sâlat et s’assurer que le coloris n’est pas trop flashy pour une meilleure concentration.

Quelles tenues de prière nous proposons dans notre boutique ?

Vous retrouvez dans notre boutique un large choix de tenues de prière pratique, simple et rapide à enfiler. Tendance et chic aux coloris variés, nous vous proposons des Jilbabs de prière, des Abayas voile intégré, des Robes de prière en soie de médine, des Robes de prière Hijab intégré et bien d’autres.